Ca y est, ce soir vers 23h-00h, nous aurons le nom de l’équipe gagnante de cet Euro 2016. La France de Griezmann Ou le Portugal de CR7 ? Chez 2Side, on aura tendance à dire que cela nous importe peu… Un match sans Hazard et les siens c’est comme un Red Bull sans sucre… Sans intérêt !
Du coup, il nous faut tirer les conclusions de cet Euro ! Et malheureusement, il faut bien l’avouer, le spectacle n’a pas été toujours au rendez-vous… En somme, chez 2 Side, les deux événements que nous retiendrons pour sûr, seront le clapping de ces valeureux Islandais et la danse de la mouette de Zaza… Bref, pas grand-chose… Mais en tant que marketeers et pro de la communication, que s’est-il passé du côté des marques durant cet Euro ? A ce niveau, qui est le champion de l’Euro ?
Jupiler, Nike, Carrefour, Lays,.. A l’inverse de l’Espagne ou l’Angleterre, les grands ont bel et bien été au rendez-vous. Entre la tête des diables sur vos canettes de Jupiler et ce Galaxy S7 remboursé si les Diables avaient gagné ce satané match contre les Pays de Galles, difficile de trouver un vainqueur ! Mais chez 2Side, on en a trouvé un bien sûr !
Cette année encore, le champion toutes catégories reste très certainement l’indétrônable Coca-Cola ! Il faut bien avouer que cette année, ils ont encore fait fort ! Décryptage.
Le partage et le ressenti
Coca-Cola, c’est le vendeur de bonheur. Vous avez certainement remarqué comme tout est rose, tout est beau dans une pub Coca-Cola ! En effet, une des valeurs qui axe leur communication actuelle est qu’un Coca-Cola, ça permet le partage et ça permet de vivre les choses mieux… #tastethefeeling comme ils disent… Si si c’est vrai…
Du coup, en tant que sponsor officiel de l’Euro UEFA, ce fut facile de profiter de l’engouement provoqué par cet événement pour permettre à la marque de promouvoir ses valeurs… Bah oui, aller au stade, c’est vivre passionnément. C’est partager des moments inoubliables. Du coup Coca-Cola se devait d’être présent. Comment ? En vous permettant par exemple, de personnaliser votre écharpe de supporter ! Sur chaque bouteille de Coca-Cola, un code est ajouté sur l’étiquette. Avec ce code, vous irez sur le site et vous pourrez commander votre écharpe personnalisée ! Comme ça quand vous irez au stade avec votre belle écharpe, vous vivrez ENCORE plus passionnément et vous partagerez ENCORE plus de choses. Tout ça grâce à Coca-Cola ! Oh merciiiii !
Willy Wonka aime le chocolat… et le Coca-Cola
Un classique… Le ticket d’or. Achetez un Coca-Cola et peut-être que la languette cachera un ticket d’or qui vous permettra d’assister à un match de l’Euro ! Bien que cela reste un grand classique, ce sera toujours efficace, mais on attend mieux de Coca-Cola !
Vignette Panini Coca-Cola
Là, c’est du nouveau. Enfant, on a tous au moins collectionné un livre Panini. Cette odeur unique, ce plaisir de coller, cette impatience lorsque l’on déchire les paquets, cette déception lorsque l’on a pour la 23ème fois la tronche du gardien de la Grèce dont le nom est totalement imprononçable, cette pile de doubles et surtout, ce sentiment d’accomplissement lorsqu’après avoir dépensé toutes les économies de la Noël, des cloches de Pâques et de son anniversaire, notre livre Panini est enfin complet ! Eh bien cette année, vous n’aurez pas ce sentiment d’accomplissement tant que vous n’aurez pas chopé les stickers Coca-Cola ! Pour le coup nous disons OUUUUUUUH Coca-Cola OUUUUH ! Pas cool ! Bien que pour les avoir « il suffira » d’aller voir les codes émis un peu sur tous les produits Coca-Cola et d’ensuite insérer le code sur le site web… Un bon moyen pour que vous deveniez de réels ambassadeurs de la marque, que vous respiriez la marque encore un peu plus. Jouer sur le coté Collector OK. Gâcher le sentiment d’accomplissement du livre Panini complété, NON.
Concours Facebook
Afin d’être vraiment certain que vous deveniez de réels fans de la marque, Coca-Cola organise des concours photos en thématique avec les Diables rouges. Un classique qui s’inscrit dans la communication digitale de la marque.
Mais encore ?
Bref, vous l’aurez compris, Coca-Cola n’a pas loupé son EURO UEFA. Mais en toute honnêteté, chez 2 Side, on sent qu’ils en ont encore sous le capot. Quelque chose se prépare ce soir, croyez-nous… Sur ce, il ne vous reste plus qu’à vous souhaiter un bon match ce soir, que le meilleur gagne, n’oubliez pas de partager et de vivre le moment à fond les cannettes, enfin les manettes…
Suivez-nous sur Facebook!